Les placements sont plus complexes que l’on ne pense. Connaître l’impact du produit choisi et des avantages fiscaux qui s’y rattachent sont primordiaux. Il me fera plaisir de vous les expliquer. Le revenu, la situation familiale, l’impact à la retraite sont qu’une partie des éléments à considérer.
CÉLI
Placements dont les rendements sont non imposables. Idéal pour la retraite ou pour un projet futur.
REER
Placements qui nous procurent un retour d’impôt. Ces sommes peuvent également avoir d’autres incidences fiscales comme les allocations familiales et autres sommes permises par les deux paliers gouvernementaux.
Le REER sera imposable que lorsqu’il y aura disposition. Au 31 décembre de votre 71ieme anniversaire, il devra avoir été transformé en FERR. Le CRI, compte de retraite immobilisé, sera transformé en FRV.
Certaines règles s’appliquent différemment que le FERR.
RENTE
Les rentes sont idéales pour convertir un paiement en somme forfaitaire en un revenu sur lequel vous pouvez compter. Vous pouvez transformer la totalité ou une partie des fonds que vous avez accumulés avant votre retraite en un instrument qui vous procurera un revenu régulier et fiable, ne nécessitant aucune gestion de votre part.
TYPES DE RENTES OFFERTES
Rente viagère sur une tête
La rente viagère de base vous fournit un revenu aussi longtemps que vous vivez. Avantageuse et pratique, la rente viagère garantit que vous n’épuiserez pas vos ressources financières avant votre décès. Il est possible d’ajouter une garantie afin que votre succession puisse bénéficier des mêmes avantages que vous.
Rente réversible au dernier survivant
Le service de la rente continue aussi longtemps que vous ou votre conjoint êtes vivants. Au décès d’un des conjoints, le conjoint survivant peut continuer de recevoir le même revenu ou de choisir de réduire les versements.
Rente certaine
La rente certaine vous fournit un certain nombre de versements jusqu’à vos 90 ans.
REEE
Le régime enregistré épargne retraite est un moyen efficace pour économiser des sommes afin de payer les études post-secondaires de vos enfants ou petits-enfants. Vous obtiendrez des revenus d’intérêts et une bonification du gouvernement pour chaque dépôt effectué. Une stratégie fiscale efficace.